Le programme des vacances d’été 2024 à Mix’Ados est arrivé !

Découvrez ci-dessous toutes les sorties, animations, et soirées prévues par l’équipe d’animation.

Les inscriptions peuvent se faire par mail à l’adresse mixados@amicalelaique.com, par téléphone au 06.49.75.24.23, ou en personne directement sur la structure. Nous vous rappelons que les places sont limitées, c’est pourquoi nous traitons les inscriptions par ordre d’arrivée.

Une fois l’inscription effectuée pour une activité, une sortie, une soirée, ou un chantier, vous recevrez un mail chaque semaine contenant les informations pratiques et, le cas échéant, la fiche de sortie à remplir et à renvoyer.

Si votre enfant n’est pas encore inscrit auprès de l’Amicale, rendez-vous sur la page dédiée de notre site internet pour accéder à toutes les informations concernant Mix’Ados (page Jeunesse), et au dossier d’inscription (page Vous inscrire).

Téléchargez le programme des vacances juste ici !

Vous pouvez aussi retrouver toutes les informations concernant les animations de cet été sur notre page Instagram !

DATES ET HORAIRES D’OUVERTURE

Préouvertures :

Du 24 juin au 5 juillet 2024, la structure sera ouverte du lundi au vendredi, de 14h à 18h (après-midi uniquement).

Juillet et août :

Du 8 juillet au 26 juillet et du 19 août au 30 août, la structure sera ouverte de 14h à 18h le lundi et de 9h30 à 18h du mardi au vendredi.

MIX’ADOS SERA FERME DU 29 JUILLET AU 16 AOÛT.

SEJOURS

Séjour GN du 8 au 12 juillet : aboutissement du projet mené par les jeunes tout au long de l’année)

Séjour Montagne du 15 au 19 juillet pour les 11 – 15 ans : les inscriptions sont ouvertes, contactez-nous par téléphone ou par mail pour réserver votre place !

Au programme : activités de pleine nature, baignade dans un cadre préservé, pratique de sports innovants, veillées animées, gestion de la vie quotidienne…

Retrouvez toutes les informations sur ce séjour juste ici !

PASSERELLE CM2 – 6EME

L’équipe d’animation de Mix’Ados s’est rendue dans chaque école afin de récolter les idées des enfants en termes d’activités à programmer pour leur première semaine de vacances.

Vous retrouverez le planning de ces passerelles directement sur le programme de la semaine du 8 au 12 juillet : les activités mentionnées en rouge sont réservées aux enfants de CM2.

SOIREES

Lors des soirées, les jeunes de plus de 14 ans pourront rentrer seul avec une autorisation écrite de la part des parents. Les jeunes de moins de 14 ans ne pourront pas rentrer seuls.

Les parents ayant la possibilité de venir les chercher seront priés de le faire. Pour les parents qui n’ont pas la possibilité de venir les chercher, nous organisons une navette retour (voir la liste des arrêts plus bas). Attention, la navette fonctionne uniquement sur réservation : nous n’avons que 8 places disponibles.

CHANTIER JEUNES

Du mardi 20 août au vendredi 23 août, c’est la semaine de chantier Brico’Palette. La contrepartie du chantier aura lieu le vendredi 23 août.

Lors de cette semaine, nous proposons un chantier de construction de mobilier de jardin en palettes afin d’aménager l’extérieur de Mix’Ados. Le vendredi 23 août, en contrepartie de l’investissement des jeunes inscrits de façon régulière sur le chantier, nous leur offrirons une activité et/ou un repas au restaurant. Ce chantier clôture le projet de réaménagement de Mix’Ados initié aux vacances de printemps.

Pour bénéficier de la contrepartie, il faut avoir participé à un minimum de 4 demi-journées, en dehors du vendredi 23 août après-midi.

Dans le cadre de ce chantier, nous recherchons des parents bénévoles qui souhaitent nous aider à manier les outils, et partager leur savoir-faire avec les jeunes. Si vous êtes intéressé, merci de nous contacter par téléphone ou mail.

REPAS

Pour les jeunes qui restent toute la journée, sur la structure ou en sortie, il est nécessaire de prévoir un pique-nique.

Nous ne fournissons pas de repas en dehors des ateliers de cuisine mentionnés au programme auxquels votre enfant peut s’inscrire.

SORTIES

Nous vous rappelons que si vous souhaitez annuler une sortie, nous devons le savoir 48h à l’avance (sauf maladie bien sûr) afin de pouvoir contacter les familles dont les enfants sont sur liste d’attente.

ATELIERS

Les ateliers qui nécessitent une inscription commencent à 10h30 le matin et à 14h30 l’après-midi, sauf horaires particuliers mentionnés au planning.

NAVETTES

Les navettes fonctionnent uniquement sur réservation de votre part.

Merci de nous contacter par mail ou par téléphone pour réserver, avec mention de l’arrêt concerné, dans un délai de 48h avant le jour de réservation.

Les horaires de la navette sont :

Matin
10h05 : Ecole Catala
10h10/15 : Ecole Corail
10h15/20 : Arrêt Tisséo Eglise
10h20/25 : Arrêt Tisséo Lycée

Soir
17h05 : Arrêt Tisséo Eglise
17h10 : Arrêt Tisséo Lycée
17h15/20 : Ecole corail
17h25/30 : Ecole Catala

Pour plus d’informations, vous pouvez nous joindre par mail à l’adresse mixados@amicalelaique.com ou par téléphone au 06 49 75 24 23.