Pour bien débuter cette nouvelle année scolaire, vous trouverez ci-dessous des informations pratiques concernant l’organisation des accueils CLAE maternelle et élémentaire.

Inscription et réinscription

Les réinscriptions pour le CLAE (matin, soir et/ou mercredi après-midi) sont ouvertes sur votre espace Berger Levrault.
Si vous n’avez pas réservé vos créneaux pour l’année scolaire 2024-2025, vous pouvez encore le faire juste ICI.
Vous pourrez aussi nous transmettre toutes les pièces justificatives et la fiche sanitaire 2024-2025 (à télécharger ci-dessous) directement depuis votre espace Berger Levrault.

Dans le cas d’une première inscription, vous devrez remplir et nous renvoyer un dossier complet que vous trouverez juste en dessous.

En cliquant sur le lien suivant, vous pouvez télécharger toutes les fiches qui composent le dossier, ainsi qu’une fiche explicative pour vous aider à inscrire ou réinscrire votre enfant, et le PV de la décision municipale concernant la nouvelle grille de tarification pour l’ensemble des activités péri et extrascolaires.

Téléchargez la plaquette du CLAE de votre enfant

Dans chaque plaquette, vous trouverez une présentation de l’asso et du CLAE, et toutes les infos nécessaires pour bien commencer l’année.

Accueil du soir – récupérer votre enfant

Les accueils du soir n’ouvriront aux familles qu’à partir de 16h40. Si vous souhaitez venir récupérer votre enfant à 16h30, il faudra le signaler afin qu’il ne soit pas pris en charge par le CLAE. Vous pourrez alors le récupérer à la sortie de l’école auprès de son enseignant.
L’accueil CLAE ouvrira à partir de 16h40 : entre 16h40 et 17h15 (ou 17h30 selon les organisations), votre enfant vous sera ramené à l’accueil du CLAE. Passé cet horaire, vous serez invité à rentrer dans les locaux pour aller récupérer votre enfant.

Pour rappel :

• Les lieux d’activités où peuvent se trouver les enfants seront indiqués chaque jour. Merci de ne pas vous rendre dans les lieux fermés (bureau, classes, cantine, régie, …).
  • Nous vous remercions de ne pas interpeller les enseignants dans leur classe et nous vous invitons à passer par le cahier de liaison de votre enfant pour prendre rendez-vous avec eux.
  • Nous vous rappelons que la priorité des animateurs est la prise en charge des enfants, si vous souhaitez échanger avec un membre de l’équipe d’animation, merci de vous adresser à l’animateur d’accueil qui est disponible.
  • Nous vous demandons de ne pas interpeller les autres enfants, mais de vous adresser à un adulte en cas de besoin.
  • Merci de prévoir votre carte d’identité. L’animateur ou l’animatrice à l’accueil ne connait pas tous les parents.
    Pour des raisons de sécurité, l’animateur présent à l’accueil reçoit les familles une par une. Nous vous demandons de respecter cette organisation.

Inclusion et accueil des enfants en situation de handicap

Nous vous rappelons que dans le cadre de l’inclusion des enfants en situation de handicap sur les temps péri et extrascolaire, l’association s’est dotée d’une référente inclusion.
Audrey Jondot est joignable pour toute question autour de l’accueil de votre enfant :
referent.inclusion@amicalelaique.com / 07 67 73 40 07

Contacts des CLAE

Corail maternelle
claematernelle.corail@amicalelaique.com
Directrice : Perrine Lefelle

Corail élémentaire
clae.corail@amicalelaique.com
Directrice : Pauline Domenech

Henri Puis maternelle
claematernelle.henripuis@amicalelaique.com
Directrice : Elisa Giangreco

Henri Puis élémentaire
clae.henripuis@amicalelaique.com
Directrice : Maïwenn Da Silva

Catala, maternelle et élémentaire
clae.catala@amicalelaique.com
Directeur : Jordan Pommé

Horaires des CLAE

Lundis, mardis, jeudi et vendredis
De 7h30 à 9h le matin
De 12h à 13h50 le midi
De 16h30 à 18h30 le soir

Mercredis
De 7h30 à 9h le matin
De 12h à 14h le midi
De 14h à 18h30 l’après-midi

Temps parallèles à l’APC
Les enfants peuvent également être pris en charge par les équipes d’animation des CLAE lors des temps parallèles à l’APC qui ont lieu à différents moments selon les écoles.

Corail maternelle :
mercredis de 8h50 à 10h